Meskel

“Meskel” en guèze traduit signifie “la croix”, Meskel annuel de fête religieuse dans la Orthodoxe Éthiopienne et Érythréenne églises Orthodoxes, qui commémore la découverte de la Vraie Croix par l'Impératrice Romaine Hélène (Sainte-Hélène) dans le quatrième siècle. Meskel se produit sur le 17 Meskerem dans l'Éthiopien calendriers (septembre 27, calendrier Grégorien, ou le 28 septembre dans les années bissextiles).

 

L'impératrice Hélène était la mère de l'Empereur Constantin le Grand, et qui est né à Drepanum (Héliopolis) de parents d'humbles moyens. Elle a épousé Constantius Chlorus, et leur fils, Constantin est né en 274. Constance divorcé de son dans 294 pour la poursuite de ses ambitions politiques en épousant une femme de noble. Après qu'il fut devenu empereur, Constantin a montré à sa mère grand honneur et le respect, en lui octroyant le titre impérial “Augusta.”

Après que l'Empereur Constantin est devenu le seul maître de l'Empire Romain d'occident, il a publié l'Édit de Milan en 313, qui garanti la tolérance religieuse pour les Chrétiens. L'impératrice Hélène, qui était un Chrétien, peut avoir une influence sur lui dans la présente décision. En 323, quand il est devenu le seul maître de l'Empire Romain tout entier, il a étendu les dispositions de l'Édit de Milan de la moitié Orientale de l'Empire. Après trois cents ans de persécution, les Chrétiens pourraient enfin la pratique de leur foi, sans crainte.

L'empereur Constantin vénérée le Signe de la Croix du Christ, et voulait trouver le réel de la Croix sur laquelle le Christ a été crucifié. Il envoya à sa mère, Helen, à Jérusalem, en lui transmettant une lettre à Saint-Macaire, Patriarche de Jérusalem. Bien que l'Impératrice Hélène était déjà dans ses années de déclin, elle a mis sur la réalisation de la tâche avec enthousiasme. Dans la recherche de la Vie-la Création de la Croix, elle s'interroge à la fois les Chrétiens et les Juifs, mais ses recherches restées infructueuses. Toutefois, en 326, elle a été dirigée à un vieil hébreu nommé Jude, qui lui a dit que la Croix a été enterré dans le Temple païen de Vénus. Sainte-Hélène a ordonné que le temple païen être démoli. Après la prière, elle a commencé à creuser le sol, sous le temple détruit. Bientôt, le Tombeau du Christ, a été découvert, et pas loin de trois croix, un conseil d'administration avec l'inscription commandé par Pilate, et quatre clous qui avait percé le Corps du Christ. La légende veut que, pour déterminer la croix sur laquelle le Sauveur avait été crucifié, Saint-Macaire en alternance touché la traverse à un cadavre. Lorsque la mort a été touché par la Vraie Croix du Christ, le corps est venu à la vie. Ayant contemplé la résurrection des morts, tout le monde était convaincu que la Vie-la Création de la Croix a été trouvé. En raison de son grand service à l'Eglise et à ses efforts dans la recherche de la Vie-la Création de la Croix, l'Impératrice Hélène est appelé “l'Égal des Apôtres.” Éthiopienne Orthodoxe, de tradition de l'église enregistre également que le Patriarche d'Alexandrie a donné Empereur Éthiopien Dawit de la moitié de la croix en retour de la protection des Chrétiens Coptes. Un fragment de la croix est censé être tenue en Ethiopie, de Gishen Mariam monastère, à environ 100 km ( miles) au nord de la capitale.

En Éthiopie, Le Meskel célébration comprend la gravure d'un grand feu de joie, ou Demera, fondée sur la conviction que la Reine Eleni, comme elle est connue, a eu une révélation dans un rêve. Elle m'a dit qu'elle devrait faire un feu et de la fumée allait lui montrer où la vraie croix fut enterré. Ainsi, elle a ordonné au peuple de Jérusalem, apportez du bois, et de faire un énorme tas. Après l'ajout de l'encens dans le feu fut allumé, et la fumée s'éleva haut vers le ciel, et est retourné à la terre, exactement à l'endroit où la Croix avait été enterré. Selon les traditions locales, ce Demera-procession a lieu en début de soirée, la veille de Meskel ou le jour même. La plus grande procession d'être dans "Meskel Square" dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, où des dizaines de milliers de personnes, pour beaucoup la tenue des bougies dans le défaut de lumière que le soleil, la foule sur les terrasses autour de la place où la cérémonie est dirigée par le chef de l'Éthiopie Chrétienne de l'église Orthodoxe. Le bois de chauffage est décoré avec des marguerites avant la célébration. Charbon de bois à partir des restes de l'incendie est ensuite recueillie et utilisée par les fidèles à la marque sur leur front avec la forme d'une croix. Beaucoup pensent qu'il “marque l'ultime acte de l'annulation de péchés, tandis que d'autres soutiennent que la direction de la fumée et de l'effondrement final de la tas indiquer le cours des événements à venir. Selon l'Église Orthodoxe Éthiopienne, la découverte de la Vraie Croix est traditionnellement admis avoir été en Mars, mais Meskel a été déplacé à septembre pour éviter la tenue d'un festival pendant le Carême, l'église commémore la Vraie Croix à Jérusalem a été consacré durant le mois de septembre.

Retour à la page d'accueil..............

Translated by Yandex.Translate and Global Translator

Meskel

“Meskel” in Ge’ez translated means “cross”, Meskel is an annual religious holiday in the Ethiopian Orthodox and Eritrean Orthodox churches, which commemorates the discovery of the True Cross by the Roman Empress Helena (Saint Helena) in the fourth century. Meskel occurs on the 17 Meskerem in the Ethiopian calendars (September 27, Gregorian calendar, or on 28 September in leap years).

 

Empress Helena was the mother of Emperor Constantine the Great, and was born at Drepanum (Heliopolis) to parents of humble means. She married Constantius Chlorus, and their son Constantine was born in 274. Constantius divorced her in 294 to further his political ambitions by marrying a woman of noble rank. After he became emperor, Constantine showed his mother great honor and respect, granting her the imperial title “Augusta.”

After Emperor Constantine became the sole ruler of the Western Roman Empire, he issued the Edict of Milan in 313 which guaranteed religious tolerance for Christians. Empress Helena, who was a Christian, may have influenced him in this decision. In 323, when he became the sole ruler of the entire Roman Empire, he extended the provisions of the Edict of Milan to the Eastern half of the Empire. After three hundred years of persecution, Christians could finally practice their faith without fear.

Emperor Constantine deeply revered the Sign of the Cross of Christ, and wanted to find the actual Cross upon which Christ was crucified. He sent his mother, Helen, to Jerusalem, providing her with a letter to St. Macarius, Patriarch of Jerusalem. Although Empress Helena was already in her declining years, she set about completing the task with enthusiasm. In searching for the Life-Creating Cross, she questioned both Christians and Jews, but her search remained unsuccessful. However, in 326, she was directed to an elderly Hebrew named Jude who told her that the Cross was buried at the pagan Temple of Venus. St. Helen ordered that the pagan temple be demolished. After praying, she began excavating the ground beneath the destroyed temple. Soon, the Tomb of Christ was uncovered, and not far from it were three crosses, a board with the inscription ordered by Pilate, and four nails which had pierced the Body of Christ. Legend has it that In order to determine the cross on which the Savior had been crucified, St. Macarius alternately touched the crosses to a corpse. When the dead man was touched by the True Cross of Christ, the body came to life. Having beheld the raising of the dead, everyone was convinced that the Life-Creating Cross was found. Because of her great service to the Church and her efforts in finding the Life-Creating Cross, Empress Helen is called “the Equal of the Apostles.” Ethiopian Orthodox, church tradition also records that the then Patriarch of Alexandria gave Ethiopian Emperor Dawit half of the cross in return for protecting Coptic Christians. A fragment of the cross is believed to be held in Ethiopia’s Gishen Mariam monastery, about 100 km ( miles) north of the capital.

In Ethiopia, The Meskel celebration includes the burning of a large bonfire, or Demera, based on the belief that Queen Eleni, as she is known, had a revelation in a dream. She was told that she should make a bonfire and that the smoke would show her where the true cross was buried. So, she ordered the people of Jerusalem to bring wood and make a huge pile. After adding frankincense to it the bonfire was lit and the smoke rose high up to the sky and returned to the ground, exactly to the spot where the Cross had been buried. According to local traditions, this Demera-procession takes place in the early evening, the day before Meskel or on the day itself. The largest procession being in ‘Meskel Square’ in Ethiopia’s capital Addis Ababa, where tens of thousands of people, many holding up candles in the failing light as the sun set, crowd on terraces around the square where the ceremony is led by the head of Ethiopia’s Christian Orthodox church.  The firewood is decorated with daisies prior to the celebration. Charcoal from the remains of the fire is afterwards collected and used by the faithful to mark their foreheads with the shape of a cross. Many believe that it “marks the ultimate act in the cancellation of sins, while others hold that the direction of the smoke and the final collapse of the heap indicate the course of future events. According to the Ethiopian Orthodox Church, the discovery of the True Cross is traditionally believed to have been in March, but Meskel was moved to September to avoid holding a festival during Lent, thus the church commemorating the True Cross in Jerusalem was dedicated during September.

Return to home page…………..