Hommage au Dr Malaku E Beyen, membre fondateur de l'E. W. F Inc.

Le 4 Mai 1940, l'Ethiopian World Federation perdu l'un de ses plus brillantes étoiles brillantes, et membre fondateur, le Dr Malaku. E. Beyen de pneumonie lobaire. Sa mort fut presque quatre ans pour le jour de l'entrée italienne à Addis-Abeba et un an avant Haile Selassie du retour triomphal dans la capitale Éthiopienne.

De Dr Bayen Haile Selassie dans son Autobiographie écrit “Au mois de Mai 1940, nous avons entendu parler de la mort, en Amérique, de notre fidèle serviteur Dr Malaku Beyen. Lorsque nous avons été informés de son décès, nous avons pleuré lui à notre résidence dans la salle de Bain. Dr Beyan était notre palais serviteur qui nous fait lever de l'enfance. La réalisation de sa diligence et à la clairvoyance, nous lui avons envoyé pour être éduqués, en Amérique, en 1921, et travailleuse comme il l'était, il est devenu un médecin. Quand les Italiens ont envahi l'Ethiopie, il est venu pour servir son pays et de son Empereur, et marchèrent vers Maychew avec nous. Il avait un fort désir d'aider les soldats blessés et nous avons entendu parler du service qu'il a rendu d'exploitation. Le dr Malaku Beyen est venu en Angleterre avec nous après la guerre. Il a procédé à l'Amérique, où il a travaillé fort pour aider l'Éthiopie dans toutes les manières possibles. Il a fait un travail remarquable pour la mobilisation et l'organisation des afro-Américains dans le soutien de l'Ethiopie en cause”................ Haile Selassie I.

Tout comme le Dr Beyen a réussi à maintenir l'intérêt chez les noirs Américains dans la situation de l'Éthiopie, en effet créer une meilleure compréhension entre certains de ses compatriotes et les Afro-Américains, sa vie a été amené à une fin abrupte. Avec un coup de la mort subite n'avait pas seulement dépossédé d'une jeune femme et son fils, d'un mari et un père, mais aussi comme la Voix de l'Éthiopie exaltait, privés, les Ethiopiens et les Afro - Américains de “l'un des plus utiles et les plus prometteurs des jeunes leaders de la course.”

Translated by Yandex.Translate and Global Translator

Sur ewf23121622

L'Ethiopian World Federation, Incorporée en 1937, est un non-pour-profitent l'organisation, constituée dans l'État de New York.
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Le signet permalien.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *